Description

Au bout d’un chemin privé à l’abri des regards et au calme, ce bien construit en 1975 incarne à la perfection la beauté, le style et la qualité d’un habitat de prestige et justifie l’engouement. Les prestations sont d’un rare cachet.
Dès la porte poussée, un majestueuse entrée de 20 m2 donne le ton et distribue généreusement les espaces. Ouvrant sur une pièce à vivre de 50 m2 à double exposition (sud et ouest) déployée en deux niveaux, sous un plafond-cathédrale (5,5 m de hauteur). La charpente en chêne apparente souligne l’authenticité du lieu.
Le vaste séjour donne grâce aux baies vitrées alentour l’incroyable sentiment que la nature pénètre dans les pièces. Une impressionnante cheminée ajoute au cachet et assure une sensation de confort cosy en toute saison. Dans le prolongement du salon et de la salle à manger de ce volume baigné de verdure et de lumière, une cuisine de 17 m2 entièrement équipée, parfaite pour la convivialité au quotidien, offre une délicieuse échappée sur une terrasse. Un cellier de 9m2 complète le côté pratique.
Toujours au rez de chaussée, une belle suite parentale – 18 m2, dotée d’une salle de bain douche/baignoire ainsi que d’un dressing – un bureau et une buanderie complètent ce premier espace s’ouvrent eux aussi chacun sur le jardin grâce à l’amplitude des baies vitrées.
A l’étage, un vaste hall aménagé actuellement en bibliothèque surplombe la pièce à vivre et sert de point de convergence de 3 chambres de 13 m2 agrémentées chacune d’une salle d’eau. Une superbe pièce mansardée est également à disposition pour satisfaire les besoins ou l’imagination des acquéreurs : une salle de jeux ou une chambre supplémentaire peuvent s’y inscrire.
En complément, une cave de 40 m2 précieuse aux amateurs, un garage 2 voitures, terrasses et balcons, terrain piscinable sans vis-à-vis accroissent encore l’agrément du bien. Les éléments pratiques et logistiques sont à la hauteur : Maison sur vide sanitaire, Chauffage au gaz et tout à l’égout.
Les espaces extérieurs, végétalisés et verdoyants se déploient sur une parcelle de 1300 m2 sans aucune vis à vis.
Authentique, empli de quiétude, parfaitement protégé, ce lieu de grande classe non loin de Bordeaux centre et du Bassin d’Arcachon est à seulement 10 minutes de l’aéroport de Mérignac. 15 minutes à pied sont suffisantes pour atteindre tramway et commerces de proximité de qualité.


240
Surface m2

5
Chambres

1
Salle(s) de bain

N° Mandat

3545

Type de bien

Array

Surface

240 m2

Construit en

1975

Statut

à vendre

Prix

690.000€